Denbora  43 minutu

Koordenatuak 410

Noiz igoa 9 de octubre de 2018

Noiz egina septiembre 2018

-
-
1.143 m
420 m
0
4,7
9,4
18,76 km

Bisitak 132, kokapena 7

Nondik gertu Ayzac-Ost, Occitanie (France)

L'Auberge du Lac d'Estaing située à 1171 mètres d'altitude, à quelques mètres du lac d'Estaing (Val d'Azun- (65) Hautes Pyrénées) ouvrira ses portes à la fin du printemps 2019.

C'est un nouveau projet familial qui a totalement réhabilité l'ancien hôtel.

Nous commencerons à proposer des repas en 2019 issues de notre production fermière et acteur locaux ainsi que des hébergements de Charme à partir de 2020. Réservations au +33 (0) 6 43 87 14 24.

L'Auberge du Lac d'Estaing souhaite vous faire découvrir 9 balades de différents niveaux de difficulté autour de l'Auberge qui vous permettront de profiter de la montagne pendant la journée et lorsque vous finirez, vous pourrez venir déguster une cuisine authentique et gourmande le midi et le soir.



ALE 9: L'ÉTAPE DES PYRÉNÉES - AUBERGE DU LAC D'ESTAING

Dénivelé: 742 mètres
Distance: 18 Kilometres
Pente Moyenne: 4,6%
Temps: 2 heures
Difficulté: Facile

L'Auberge du Lac d'Estaing propose une randonnée à vélo au départ d'Argelèz-Gazost. L'itinéraire est belle, facile et sans difficulté.

Pour sa réalisation, nous avons la collaboration du magasin spécialisé dans le cyclisme "L'Étape des Pyrénées" où vous pouvez louer, acheter ou faire réparer un vélo. Il en existe de tout types et même électriques, pour ceux qui ne veulent pas dépenser beaucoup d'énergie.

L'Etape des Pyrénées "est la base principale du projet" Tourmalet Expérience "qui débute en mars 2018. La Colección EGF a créé exclusivement pour Tourmalet Expérience les 6 premières routes cyclables des ports mythiques du Tour de France (Hautacam, Soulour-Aubisque, Luz Ardiden, Tourmalet, Gavarnie-Col de Tentes et Cauterets-Pont d'Espagne).

La Route créée pour l'Auberge du Lac d'Estaing commence sur le parking du magasin "L'Etape des Pyrénées" où vous pouvez laisser votre voiture et louer le vélo que vous préférez. Vos spécialistes vous aideront dans votre choix.

En sortant du magasin, tournez à droite et suivez l'Avenue des Pyrénées, traversez deux ronds-points et dans le deuxième rond-point prenez la deuxième sortie en direction de St-Savin.

La montée à Saint-Savin est facile et progresse lentement en hauteur. Avant d'entrer dans la ville, il y a un grand parking sur la gauche où vous pouvez vous arrêter et contempler la Vallée des Gaves.

Le village de St Savin a un cadre médiéval en son centre. Il a une place à portique sur son côté droit et une église médiévale qui peut être visitée.

À la fin de la traversée de la place, il y a une fontaine, il faut tourner à droite (en direction du panneau peint sur la façade "Le Viscos"). Mais si nous avons un moment, nous pouvons tourner à gauche et aller au balcon (à gauche) pour contempler le magnifique panorama de la Vallée des Gaves et la montée vers Hautacam en face.

Nous traversons des prés et une partie du village Arcizans-Avant et, lorsque nous la quittons, nous voyons à droite le lac artificiel d'Arcizans-Avant qui alimente en eau le complexe hydroélectrique de l'EDF situé sous la colline.

Les prés se terminent. Nous entrons dans la forêt. La route à partir de ce moment va serpenter au bord de la vallée à travers la forêt. La montée est lente mais constante.

Il existe plusieurs POIs (point d'intérêts) avec indication dans les points de la forêt. Il n'y a aucun doute sur la direction à prendre. Au POI "Tout Droit", nous entrons dans la vallée d'Estaing.

Nous avons grimpé la vallée parallèlement à sa rivière, à gauche ou à droite, en traversant plusieurs fois de petits ponts.

Nous atteignons le village d'Estaing et continuons tout droit, en haut de la vallée. La forêt est déjà ouverte et nous commençons à voir les sommets qui entourent la vallée comme Cabaliros ou Moun Né. Au bas de la vallée, nous voyons le célèbre Col de la Paloumère (où nous avons créé un itinéraire vertical de 1 km pour les amateurs du course en montagne).

La montée à l’Auberge du Lac d’Estaing est constante et lente, mais confortable.

Nous sommes arrivés à l'Auberge du Lac d'Estaing (à gauche) et quelques mètres plus loin se trouve le célèbre Lac d'Estaing. En fonction de votre heure d'arrivée, vous pourrez contempler les montagnes et les forêts reflétées sur l'eau du lac (jour sans vent) en offrant un paranorama exclusif et très très beau.

Pour réconforter vos efforts, l’Auberge propose un menu spécial pour les cyclistes et un endroit "sûr" pour garer vos vélos.

Ikusi gehiago external

Waypoint

ALE9-CARREFOUR ST SAVIN

Waypoint

ALE9-ESTAING

Waypoint

ALE9-L'ETAPE DES PYRENEES

Waypoint

ALE9-LAC ARCIZANS-AVANT

Waypoint

ALE9-ROND POINT 1

Waypoint

ALE9-ROND POINT 2

Waypoint

ALE9-ST SAVIN

Waypoint

ALE9-TOUT DROIT

Waypoint

ALE9-VIRAGE DROITE

Waypoint

ALE9-VIRAGE GAUCHE

Waypoint

AUBERGE LAC ESTAING

Kokapenaren inguruko iritzi eta galderak

    Nahi izanezkero edo ibilbide hau