Denbora  5 ordu 32 minutu

Koordenatuak 992

Noiz igoa 1 de septiembre de 2014

Noiz egina agosto 2014

-
-
6 m
-3 m
0
5,7
11
22,72 km

Bisitak 949, kokapena 28

Nondik gertu La Passe, Poitou-Charentes (France)

Jour 5 Phare des Baleines

Quarta jornada per conèixer, des del camping de l’Ocean, el Far de les Balenes.

Le phare des Baleines est situé à la pointe ouest de l'île de Ré (Charente-Maritime), sur la commune de Saint-Clément-des-Baleines. Le phare doit son nom, au fait qu'un nombre relativement élevé de baleines sont venues s'échouer à cet endroit de l'île de Ré par le passé. Il succède au vieux phare des Baleines construit par Vauban. Le vieux phare des Baleines a été classé au titre des monuments historiques par arrêté du 22 juin 19041. L'ensemble des bâtiments du phare des Baleines et son parc avec le mur d'enceinte ont été classés au titre des monuments historiques par arrêté du 23 octobre 20121.

Ile de Ré

L'Illa de Ré (coneguda antigament com a Illa de Rhé) o Ré la blanche (francès Île de Ré, saintongès Ile de Rét), és una illa costanera francesa situada a l'Oceà Atlàntic enfront de La Rochelle, al departament de Charente Marítim, separada del continent al nord pel Pertuis Bretó i l'Illa d'Oléron, i al sud pel Pertuis d'Antioquia.
L'illa té 30 km de llarg i 5 km d'ample de superfície plana i està connectada amb el continent per un pont de 2,9 km de llarg acabat el 1988.

Pedalejarem per per salines, zones protegides d’aus, aiguamolls i platges.
El recorregut és completament pla i evoluciona entre carrils bici i carreteres locals compartides amb cotxes, perfectament indicat i senyalitzat (mapes detallats a totes les oficines de turisme).
Totes les etapes han estat fetes per una nena de sis anys amb bicicleta de 18” i pinyó fix sense cap problema.
Al llarg de la ruta trobarem multitud de vistes panoràmiques així com també bars, restaurants i pobles amb tot tipus de serveis.

Cal tenir present que aquesta illa és destinació turística de primer ordre sobretot des de finals de juliol fins la primera quinzena d’agost. Per tant, com ens hem trobat nosaltres, trobar càmping es pot convertir en una odissea. A part, remarcar que com que el tema de la bicicleta és un atractiu molt fort, ens trobarem multitud de famílies circulant per l’illa.

Bona ruta!


Ars-en-Ré est une commune du sud-ouest de la France, située sur l'île de Ré, chef-lieu du canton d'Ars-en-Ré, faisant partie de l'arrondissement de La Rochelle, dans le département de la Charente-Maritime, région Poitou-Charentes. Anciennement appelée simplement Ars, la commune prend son nom actuel le 8 mars 1962. Ses habitants sont appelés les Arsais et les Arsaises1. Ils ont pour surnom les Casserons : le casseron est le « bébé » de la seiche, un poisson d'eau salée que l'on trouve fréquemment sur l'île de Ré. La commune appartient, depuis 2011, au réseau « Villages de pierres et d'eau », label initié par le conseil général, afin de promouvoir des sites exceptionnels présentant la particularité d'être situés au bord d'une étendue d'eau (mer, rivière, étang…)2.

Kokapenaren inguruko iritzi eta galderak

    Nahi izanezkero edo ibilbide hau