2,0
4,1

Bisitak 3960, kokapena 42

Nondik gertu Anergui, Tadla-Azilal (Morocco)

Comme tous les itinéraires que je décris sur ce site, celui-ci est tracé de mémoire. Vous excuserez les imprécisions. D'autant plus que les sentiers empruntés ne sont souvent que de petites traces invisibles sur la carte, et que parfois les glissements de terrain, éboulis , crues obligent les autochtones à en modifier légèrement le tracé. Mais il n'y a aucun risque de perte grave. La rivière est toujours en point de mire pour une orientation sans faille et toujours quelqu'un pour réorienter si besoin.

En contre-bas du Gîte passer vers les maisons des familles Berriche père et fils. Remonter en direction des bergeries de Wihalane. Passer un semblant de petit col puis filer sensiblement vers le sud-ouest. Avec les bergeries-habitations de Aguerd en amont à l'ouest, une bonne trace mène à une source vers des arbres en contre-bas d'une maison (Si vous avez à demander votre chemin, source se dit "taghbaloute" . Le "gh" en berbère se prononce comme la " jota" espagnole ). Petite halte s'impose. L'eau y est potable. Il faudra traverser 2 ou 3 ravins avant d'arriver au hammeau des Ayt Khoya. Flânerie dans le coin avec peut-être possibilité de visiter un des vieux greniers collectifs si vous croisez le propriétaire. Descendre à la rivière, traverser et prendre la piste pour le retour au gîte Wihalane ou continuer vers Indahène et les Ayt Boulmane, cul de sac de la piste. Si vous voulez poursuivre la ballade, c'est plus sympa de ne pas traverser et de continuer rive gauche jusqu'au bout de la vallée. La piste sera réservée pour un retour plus rapide et d'autres angles de vue sur la vallée.Voir itineraire: Ayt Khoya -> Indahène -> Ayt Boulmane -> gîte Wihalane.

Ikusi gehiago external

Kokapenaren inguruko iritzi eta galderak

Nahi izanezkero edo ibilbide hau