-
-
496 m
225 m
0
3,9
7,8
15,57 km

Bisitak 234, kokapena 4

Nondik gertu Lucey, Auvergne-Rhône-Alpes (France)

A Trip exported from GARMIN Orégon 600
Lucey, petite commune de 300 habitants, est connue pour son pont sur le Rhône, mais surtout par son château qui domine le village. Bâti sur un ancien site romain, il domine le village. Il a appartenu à diverses familles nobles attachées aux comtes de Savoie lesquels ont porté le titre de « marquis de Lucey ». En 1817, le château fut acquis par le général comte Benoit de Boigne, personnage singulier qui a marqué la ville de Chambéry par ses munificences. Les chambériens en hommage à leur généreux donateur firent élevés la célèbre « Fontaine des Éléphants », surnommée les « quatre sans culs » puisque ne sont sur place que quatre têtes d'éléphants...
Un agréable circuit sentier de découverte a été créé qui se développe sur un versant ensoleillé. Il va à la rencontre du patrimoine de la commune de Lucey et offre un joli panorama sur les vignobles de Jongieux dominé par la Chapelle Saint-Romain et en arrière plan le Mont de la Charvaz (1.158 m), prolongement au Nord de la chaîne Dent du Chat / Épine.
En ce jour de printemps où le soleil a consenti a apparaître, c'est une chouette balade que j'ai faite une nouvelle fois en solitaire sans croiser un quelconque quidam, randonneur ou pas.
Christian
http://parcourir-le-monde.com

Ikusi gehiago external

parquing

Parking D921

Kokapenaren inguruko iritzi eta galderak

    Nahi izanezkero edo ibilbide hau